Total Visites

jeudi 20 janvier 2022

Positivement

 


 

Positivement

 

Le Covid est aussi présent en Centrafrique, bien sûr. Dieu merci, il y a peu de cas (seulement 13 319 cas confirmés, de février 2020 à ce jour, et 108 décès). Peu, mais il y en a.

Je ne me sentais pas très bien depuis quelques jours, et je pensais que c'était la malaria habituelle. Mais le lundi 10 janvier, j'ai découvert grâce à un tampon rapide que j'étais positif. Donc : isolement et traitement.

Dieu merci, ce n'était pas très fort, et en l'espace d'une semaine, je m'en suis sorti : le lundi 17 janvier, le test était négatif.

L'arrêt de Covid m'a également obligé à revoir certains engagements, notamment la Foire de Bozoum. Nous l'avions programmé pour les 21-23 janvier, mais nous l'avons déplacée aux 28-30 ce mois-ci.

Tôt le mardi matin, je suis parti pour Bangui, pour la réunion hebdomadaire avec l'entreprise chargée des travaux de construction du nouveau couvent.

Les travaux avancent rapidement, et d'ici quelques semaines, les murs du rez-de-chaussée seront probablement prêts.

Aujourd'hui, jeudi 20, je suis retourné à Baoro, en m'arrêtant toutefois pour visiter certaines de nos écoles.




Cantiere del nuovo convento di Bangui
Le chantier du nouveau couvent de Bangui



Dobere




Aucun commentaire: