samedi 20 octobre 2012

Année de la FOI


Hier, dimanche 14 octobre 2012, nous avons célébré l'ouverture de l’Année de la Foi.
Une année que le Pape a proposé à l'Eglise pour réfléchir sur le grand don de la foi.
Une foi à redécouvrir comme la joie profonde et vraie de la Vie, comme une rencontre avec Dieu, avec le Christ, et rencontre avec les frères et sœurs.
Une foi qui doit être redécouverte dans la compréhension (combien d'ignorance que nous avons, à l'égard de ce qui est la réalité la plus importante de notre vie!) et l'étude, ainsi que dans la vie et la cohérence. La beauté et la splendeur de la foi!

Hier matin, les chrétiens de Bozoum sont partis de quatre coins de la ville, chacun avec un panneau avec le logo de l’Année de la Foi pour venir à la Mission, et avant d'entrer dans l'église chacun a reçu un feuillet avec le Credo et quelques engagements pour cette année spéciale.
A 8h 30, nous avons commencé la grande célébration de l'Eucharistie, qui était particulièrement joyeuse et profondément reconnaissante pour le don de la foi.

Chesterton a écrit ceci:. "Le converti a l'impression de regarder à travers une fenêtre dans le mur oblique du chœur, celui qui était autrefois réservée aux lépreux. Il regarde  à travers une petite fenêtre ou un trou qui semble se rétrécir alors qu’il le fixe ... seulement après y être entré, IL
DÉCOUVRE QUE L'ÉGLISE EST BEAUCOUP PLUS GRANDE QUE CELA.
Il a laissé derrière les fenêtres obliques pour les lépreux et, en un sens, même les étroites fenêtres gothiques, et est maintenant sous les coupoles aussi grandes que la Renaissance et universelles comme la République du Monde "






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire