P. Aurelio, missionnaire carme italien (de Cuneo), écrit ce blog, est en Centrafrique depuis 1992 Après 11 ans à Bouar, il est curé pendant 17 ans à Bozoum, où la Mission s'occupe de 40 villages et de 20 écoles (de la maternelle au lycée), un centre pour 200 orphelins, un dispensaire et d'autres activités de développement Depuis novembre 2020, il est à Baoro. Le 23 février 2024 il est nommé évêque coadjuteur de Bangassou, diocèse de 135 000 km2 situé au sud-est de la Centrafrique
samedi 12 janvier 2013
un peu d'espoir en Centrafrique
Ces jours ont été très intenses ! La rébellion qui a occupé plus de la moitié du pays, entre le 10 et le 30 Décembre, a entamé un dialogue avec le gouvernement et l'opposition démocratique, et la nuit dernière, quand il semblait qu'il y avait plus beaucoup d'espoirs, ils ont convenu d'un cessez-le-feu, à condition de nommer un nouveau Premier ministre (de l'opposition) et la tenue d'élections législatives.
Une bonne nouvelle--- Bien qu'il existe de nombreuses zones d'ombre et des doutes pour le future…
Pendant ce temps, nous sommes plus calmes, moins inquiet, et ce matin, le samedi, nous avons eu une réunion pour l'organisation de la foire agricole, qui se tiendra les 26 et 27 Janvier 2013.
Hier est venu un jeune Italien, Pietro. Enfin il y a quelqu'un d'autre de Cuneo, ma ville! Il restera avec nous pendant 3 mois, et il aura l'occasion de goûter un peu d'Afrique!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire