P. Aurelio, missionnaire carme italien (de Cuneo), écrit ce blog, est en Centrafrique depuis 1992 Après 11 ans à Bouar, il est curé pendant 17 ans à Bozoum, où la Mission s'occupe de 40 villages et de 20 écoles (de la maternelle au lycée), un centre pour 200 orphelins, un dispensaire et d'autres activités de développement Depuis novembre 2020, il est à Baoro. Le 23 février 2024 il est nommé évêque coadjuteur de Bangassou, diocèse de 135 000 km2 situé au sud-est de la Centrafrique
dimanche 31 mars 2013
Paques 2013
… et cette année aussi nous avons réussi à célébrer la Pâque, en dépit de la rébellion, de la peur et tout!
Dieu merci, nous avons célébré une veillée de Pâques magnifique hier soir, avec plus de 120 baptêmes.
Et la Parole de Dieu nous a aidés à vivre l'espérance de Dieu dans la vie quotidienne, avec le peuple d'Israël qui voit les soldats de l'Egypte ... Baruch qui nous rappelle que seul un peuple en paix avec Dieu peut vivre en paix.
Et puis l'Evangile de la Résurrection, avec les femmes (dont il y en nom et prénom, comme pour souligner une preuve directe et vérifiable par les lecteurs de Luc) qui deviennent les premiers témoins du Christ Ressuscité.
Ce matin, la grande Messe de Pâques. Nous nous retrouvons avec un bataillon d'enfants de chœur (25) et danseuses (30), les catéchistes, etc, autour de ceux qui ont été baptisés ce soir-là. Et nous retournons à ce grand don de la foi qui doit être conservée avec soin, comme un jeune plant, qui est petite au commencement, mais qui, avec le Christ, peut apporter de grandes fruits!
Et après la messe, les baptisés partent accompagnés par les amis et la famille pour une fête dans le quartier.
Et la musique et les chants qui avaient rempli la grande place descendent remplir l'ensemble de la ville
Joyeuses Pâques à vous aussi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire