vendredi 21 novembre 2014

En direct depuis Nairobi



Il Kilimanjaro


En direct depuis Nairobi
Voici quelques nouvelles du Kenya. Avec le P.Davide, mercredi matin, nous somes  partis de Dar es-Salaam vers Nairobi. Ici, nous accueille un jeune prêtre carme du Kenya, le p.Steve. Nous attendons le vol suivant, sur lequel voyagent le p.Fryderick (polonais) et le p.Jean Marie, du Burundi, en provenance du Rwanda.
Nous traversons une partie de Nairobi avec beaucoup de trafic, de nombreuses activités commerciales et industrielles, mais aussi avec beaucoup de vert, au moins dans la zone où nous sommes accueillis, Kareen. Ici il y a le couvent des Carmes, mais aussi les Maisons de beaucoup d’autres communautés.
Juste à côté des Carmes il y a la maison des Missionnaires de la Consolata, où je suis allé  faire une visite surprise au Père Nicholas Fogliacco, un missionnaire de chez moi, en Italie. Nous bavardons un peu, et nous finissons par nous saluer en Piémontais…
Je suis ici à Nairobi pour la réunion des Supérieurs des Carmes francophones. Nous sommes une douzaine de frères Carmes du Congo, du Cameroun, de la République Centrafricaine, du Burkina Faso- Côte-d'Ivoire, -Togo, du Sénégal, du Madagascar, et de la Maison Généralice de Rome.
Il est très beau de se rencontrer et de découvrir d'autres pays et d'autres expériences de vie. Malgré la fragilité de nombreux pays, il y a un très fort désir d'apporter la beauté de l'Evangile et du Carmel.
Il y a des échanges très animés et enrichissants sur l'éducation et la formation des jeunes, et d'autres questions.
Nous concluons avec une brève visite à un petit parc des girafes, ici dans ce quartier!

De nombreux espoirs, et un fort désir de continuer à travailler pour que l'Afrique continue à croître et enrichir le monde et l'Eglise avec ses beaux dons.
Demain, samedi 22 Novembre je vais partir au Nord: Paris, puis Rome, et je vais rester quelques semaines en Italie ... A bientôt


In riunione con i Padri Carmelitani dell'Africa Francofona e Madagascar





Il Centro dei Carmelitani Scalzi a Nairobi
Le Centre des carmes Déchaux à Nairobi








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire