dimanche 22 mai 2016

Bâtir ...






Bâtir ...

Pendant  cette semaine, ici à la Paroisse, près de quatre-vingts personnes ont connu un moment fort de formation sur le mariage, pour découvrir ou redécouvrir la beauté et la grâce du Sacrement, sous la guide du p.Marcello Bartolomei.
Ici souvent la vie de famille est très fragile, et parsemée de divers problèmes (le poids de la dot, la pauvreté, le manque de connaissance mutuelle et la difficulté de vivre une sexualité responsable).
Dans les mêmes jours, un groupe de musulmans (principalement des femmes), était ici à la Mission pour une période de formation sur l'agriculture. Beaucoup d'entre eux étaient plus habitués au commerce ou à l'agriculture, mais la guerre a tout changé.
Les travaux du chantier de l'église avancent ...
Jeudi après-midi, j'étais sur le point de partir pour Bouar, mais la pluie est venue: un grand orage « normal », mais les pistes étaient impraticables. Je suis parti le jour suivant, vendredi, à 4 heures du matin et à 8h30 j'étais à Bouar, à 250 km. Des réunions avec les différentes communautés, des rencontres, des réunions pour Caritas. Et avant de partir, samedi matin, j’ai rencontré les missionnaires qui travaillent dans la Santé. Ils sont réunis pour un moment de formation sur le SIDA, aidé par un bénévole, spécialiste, italien. Je les rencontre brièvement pour présenter le projet financé par la République Tchèque, qui aidera les femmes enceintes (visites prénatales, les accouchements et les interventions d'urgence), les malnutris, les personnes handicapées et les personnes atteintes du SIDA.
Samedi après-midi je reprends la route, et le soir je suis de retour à Bozoum.

Formazione sul Matrimonio
Formation Mariage

Formazione sull'Agricoltura




Piove
Il pleut

Luigina e Mario

Riunione dei responsabili dei vari servizi sanitari della Diocesi
Réunion des agents de Santé du Dopcèse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire