vendredi 9 septembre 2016

Caritas, tests et démolitions


la strada (???) per Bangui
la route (???) pour Bangui



Caritas, tests et démolitions
Pendant ce week-end le secrétaire national de Caritas Centrafrique, p.Luk, salésien belge, est venu à Bozoum,. Le but de sa mission était de visiter la Caritas de notre diocèse, dont je suis le responsable.
Nous avons beaucoup parlé de comment rendre de plus en plus dynamique la Caritas, pour qu’elle ne soit pas pas seulement une ONG financée par l'extérieur, mais pour qu’elle puisse atteindre son objectif, qui est d'animer la charité dans les différentes paroisses, pour que que les chrétiens voient qui est difficultés et agissent.
Lundi nous avons reçu la visite de Andrea Tani, qui représente à Bangui l'Agence italienne pour la coopération au développement. Avec lui nous avons visité les différentes réalités de la Mission.
En ce qui concerne les travaux de l'église, ce fut une semaine assez importante. Nous avons démoli une partie du bâtiment précédent, et nous avons posé deux autres grandes fermes d'environ 11 mètres chacune. Maintenant, on commence à voir quelque chose! Et ceci, grâce à la bonne équipe des maçons et menuisiers, mais aussi au travail de quelques bénévoles.
Ici un petit vidéo:

https://www.dropbox.com/s/u0i0m0f8ngovoai/settembre%202016%2C1%20medio.mp4?dl=0
Mercredi et jeudi nous avons accueilli environ 150 élèves d'autres écoles qui souhaitent entrer dans  notre école élémentaire «Isidore Bakanjia» ou notre Collège-Lycée "St. Augustin". Les élèves admises étaient une trentaine... Malheureusement, le système éducatif du pays est toujours en crise profonde.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire