vendredi 16 juin 2017

L'école est (presque) terminée. 1





L'école est (presque) terminée. 1

En Juin, en Centrafrique aussi c’est  la fin de l'année scolaire. Et ici à Bozoum, à la Mission, c’est une grande fête pour plus de 1.550 enfants qui fréquentent nos écoles: l’école maternelle « Ste Marthe » (150 enfants), l'école primaire « Isidore Bakanjia » (850 élèves), l'École d'alphabétisation (130 enfants), le Collège et Lycée (250). Sans oublier le centre Orphelins « Arc en Ciel », avec près de 200 enfants âgés de 4 à 14 ans.

Pendant cette semaine il y avait les conseils des professeurs et des enseignants, et nous sommes très occupés dans la préparation des bulletins.

Aujourd'hui, vendredi, nous avons clôturé l'année du Centre des orphelins. Sous la direction de Sr. Christine, les enfants se sont déchainés dans des chants, des sketches et des danses.

Demain matin nous allons livrer les bulletins aux garçons et aux filles de « Saint-Augustin » (collège et lycée), et les meilleurs élèves de chaque classe seront récompensés par une bourse d'études, que le CDVM (Club des directeurs de vente et marketing) de la province de Cuneo il a mis à disposition.

A la semaine prochaine pour la deuxième partie!

Ospite di passaggio in alta uniforme












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire