vendredi 18 août 2017

Des arrivages




La statua della Madonna a Doussa
La statue de la Vierge à Doussa


Des arrivages
Après un dimanche tranquille sur place à Bozoum, le lundi 14 août, je reprends la route avec le p.Daniel, le définiteur général, pour l'emmener à Bangui.
Le mardi 15 août nous célébrons l'Assomption de Marie. Je préside la messe dans notre Couvent de Carmel, où la communauté salue le p.Matteo, qui après 4 ans passés ici, laisse Bangui pour venir à Bozoum.
Dans l'après-midi, je vais à l'aéroport pour accueillir les 12 volontaires de l’ONG SIRIRI de Prague (mais aussi de Paris et Nice) qui viennent  pour animer la formation des enseignants dans le cadre du projet "Apprendre en jouant". Cette année, les enseignants à former seront plus de 200, donc il y aura 5 groupes, animés par les bénévoles SIRIRI, mais aussi par les enseignants de Bozoum qui ont déjà suivi la formation et, surtout, l’ont mise en pratique en enseignant cette méthode, qui implique beaucoup les enfants et les conduit à un excellent niveau de préparation, à partir de la première classe du Primaire.
Mercredi matin nous partons à 5h30 avec deux voitures. Pour eux, tout est  une surprise, et malgré l'état des routes, nous arrivons à 13h à Bozoum.
Le lendemain, ils commencent le travail avec les enseignants-formateurs, pour préparer la grande session de formation qui débutera lundi, jusqu’à  samedi prochain (26 aout).


P.Matteo saluta gli amici a Bangui








p.Matteo a Bozoum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire