jeudi 18 janvier 2018

Aujourd'hui, les mariés!








Aujourd'hui, les mariés
Samedi 13 janvier nous avons la joie de célébrer un beau mariage, celui de Sylvestre avec Valentine. Lui, il est le Proviseur du lycée d'état, et elle est une enseignante. Belle célébration et belle fête, qui se prolonge, après la Messe, avec le repas, des boissons, de la danse et de la musique.
Mardi je vais à Bouar, pour quelques réunions, et je reviens dans la soirée, accompagné par Paolo Silvestro. En revanche, sa femme Chiara et les deux autres volontaires nouvellement arrivés sont un peu malades et elles restent à la Mission.
La préparation de la Foire s’intensifie. Il ne reste plus que quelques jours (du 26 au 28 janvier) et il reste encore beaucoup à faire. Dans la semaine nous allons visiter les jardins potagers, qui sont déjà très beaux.
Dimanche dernier, à Bangui, le formateur des machines à briques (Hydraform) est arrivé et il y a un bon groupe de personnes qui apprennent. Nous avons également envoyé deux maçons, car à l'avenir nous pourrions commencer à construire des écoles et des chapelles avec ce matériel. Le travail se déroule bien: dans la seule journée de jeudi ils ont produit 2.250 briques. C'est une très bonne nouvelle.
D'un autre côté, l'incident de la semaine dernière de notre voiture de Caritas est une mauvaise nouvelle. J'ai reçu les photos: le moteur s'est arrêté, les freins n'ont pas fonctionné et la voiture a commencé à reculer jusqu'à ce qu'elle tombe d'un pont dans la rivière en bas. Nous devons juste remercier que personne (personne!) a été blessée!




 .





 







Sr Annita, Ada, Anna, Sr Lydie, Gauthier, Chiara, sr Anne Marie, Jacques e Ada

i mattoni Hydraform

  







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire