jeudi 16 janvier 2020

En avant, tout doucement (yeke yeke)



Fiori di caffé
Café en fleurs


En avant, tout doucement (yeke yeke)
Nous concluons la période de Noël avec la fête du Baptême de Jésus.
C'est l'occasion pour notre paroisse de Bozoum de baptiser quatre enfants (Marie Noëlle, Merveille, Gérard et Nathanaël), qui entrent ainsi dans la grande famille de l'Église.
Le lundi est maintenant le temps de démonter la crèche et les décorations, et donc de commencer le temps ordinaire (qui, à la présence de Dieu, n'est jamais trop ordinaire ...).
Entre-temps, les sœurs qui nous ont rendu visite sont parties (Sr Rosa, Sr Graziana, Sr Chiara, Sr Fatima et Sr Rosalie). C'était trop beau de les retrouver quelques jours à Bozoum et en Centrafrique!
Le voyage pour les accompagner à Bangui sert également à accueillir et amener des amis à Bozoum, qui chaque année viennent nous visiter et nous aider: Enrico Massone (qui commence immédiatement à achever la construction de l'église de Kpari), Paolo Silvestro et Giuseppe Occelli.
En cours de route, nous avons l'occasion de constater que les travaux de réfection de la route Bossemptele - Bozoum sont arrêtés depuis des mois. Les machines gisent, en rouillant, en partie à Bozoum et en partie à Bossemptele, et la route continue de se dégrader.
Parfois, on avance comme des tortues, lentement, et parfois, malheureusement, on retourne en arrière ...




Battesimi a Bozoum
Baptèmes à Bozoum

Giuseppe


Paolo raffina il riso di Bozoum
Paolo au travail pour nettoyer le riz de Bozoum

Enrico e la chiesa di Kpari
Enrico et l'eglise de Kpari

Caffé in fiore
Fleurs de café

Macchinari della ditta che "starebbe" riparando le strade
Les machines de l'entreprise SPEEDMAT qui serait en train de réparer la route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire