vendredi 23 juillet 2021

Ecole mécanique : dernier acte, etc.

 


 

Ecole mécanique : dernier acte, etc.

Vendredi 16 juillet, fête de la Vierge du Carmel.

Tandis qu'à Bangui le Cardinal Nzapalainga bénit la première pierre du nouveau couvent des Carmes, à Baoro nous fêtons la fin de l'année scolaire pour la cinquantaine de jeunes qui le fréquentent. Ce sont des gars qui viennent de Bouar, Baoro, Ngaundaye, Berberati, Bangui… et qui suivent des cours (théorie et beaucoup de pratique) pendant 2 ans.

Grâce à divers amis, dont Siriri.org de Prague et la Fondation MAMO de Vérone, nous avons pu terminer l'année et remettre aux étudiants de 2ème année le certificat de "Mécanicien". Les 5 premiers élèves ont également reçu une trousse avec des outils, qui leur permettra de commencer à travailler.

Certains d'entre eux, dans les jours qui ont suivi, ont commencé des cours d'auto-école, qui dureront jusqu'à la mi-août.

 

Dimanche 18 juillet je célèbre les baptêmes à Barka Bongo, et mercredi je descends à Bangui pour la supervision de la construction du nouveau couvent.

Jeudi je suis allé à Batalimo, un village sur le fleuve Oubangui, en pleine forêt, à 120 km de Bangui. Ici, je visite une scierie, pour choisir le bois des portes et fenêtres, que nous fabriquerons dans la menuiserie Baoro.

Vendredi matin je rencontre le personnel de l'entreprise de construction, pour présenter le projet et les faire participer à ce grand chantier.

Bon travail.


Ecole mécanique: les enseignants - gli insegnanti

Ecole mécanique de Baoro





Barka Bongo


Bangui, Carmel

Batalimo, il fiume Oubangui
Batalimo, le fleuve Oubangui





 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire