jeudi 14 juillet 2022

Autoécole

 

 

Autoécole

Je suis rentré de Bangui le vendredi 8 juillet au matin. Les 400 km deviennent chaque fois un peu plus longs, car la route se dégrade à passage, surtout les 190 km entre Baoro et juste avant Bossembele.

Le dimanche, je vais à Igwe, le plus petit village (une douzaine de maisons). Ces jours-ci, une entreprise devrait venir faire le forage, et le village aura enfin de l'eau potable.

Il faut presque deux heures pour y arriver (et c'est à moins de 60 km), mais les gens m'attendent, et nous célébrons une belle Messe sous le toit de chaume qu'est l'église du village.

Je rentre dans l'après-midi, et le lundi commence la dernière partie de nos cours de l'école de mécanique, peut-être la partie la plus attendue. C'est le cours de l'auto-école : pendant quatre semaines, les jeunes s'alterneront entre théorie et pratique, pour finalement obtenir un permis de conduire.

Les cours suivis pendant ces deux années, ainsi que le permis, leur donneront deux chances précieuses de trouver (ou de créer) un emploi.

 

 

 

Igwe
 

Scuola guida per i nostri alunni della Scuola Meccanica
Auto école pour nos élèves de l'Ecole Mécanique

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire