vendredi 16 juin 2023

Premiers baptêmes

 


Fratelli
Les frères



Premiers baptêmes

Après le paludisme et les coups de feu, la situation s'est calmée, mais la tension reste forte : les gens ont peur et craignent de nouvelles attaques.

Samedi matin, vers 10 heures, je me remets en route. Premier arrêt à Samba Bougoulou, où je fais les examens pour les catéchumènes.

A 13 heures, je repars vers Yoro et Bayanga Didi, où j'arrive vers 15 heures 30. Le village est en effervescence pour les baptêmes que nous célébrerons demain dimanche, fête du Corpus Christi (et c'est la seule chapelle de la région où il y a un tabernacle !)

Dimanche matin, je rencontre les catéchumènes, qui célèbrent les différentes étapes, et les 20 couples qui font baptiser leurs enfants aujourd'hui.

Après quelques heures de confessions, nous célébrons la messe, très animée et chaleureuse.

Le soir, vers 17 heures, j'arrive à Baoro.

Et mardi, je pars pour Bangui, pour des réunions de chantier. Ce jour même arrive Giovanni Grossi Bianchi, l'architecte qui a préparé le projet du nouveau couvent, et qui restera quelques jours en Centrafrique pour suivre les travaux.

Avec lui, demain, nous retournerons à Baoro, où je pourrai reprendre mon travail pastoral et où il pourra visiter un peu l'Afrique.







Battesimi a Bayanga Didi
Baptèmes à Bayanga Didi




La falegnameria di Baoro
La ménuiserie de Baoro




Convento di Bangui




 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire