samedi 28 mars 2015

Le Marathon, comme d'habitude ...



Le Marathon, comme d'habitude ...
Une belle semaine très chargée, celle qui finit.
Lundi et mardi, nous faisons les examens du catéchisme pour les garçons, les filles, les jeunes et les adultes que la nuit de Pâques vont recevoir le baptême. C’est émouvant d'entendre les grandes paroles de la Foi annoncées par les catéchumènes ...
Pendant ce temps, est en kiosque (uniquement à Bozoum, ou en ligne ici:. Https://drive.google.com/open?id=0B8xHb5_hvSzRWVZjYjhzcWdnSGs&authuser=0
) le premier numéro de "LE SAINT MICHEL"  le journal de la paroisse de Bozoum. Démarre donc une nouvelle aventure dans un pays où les journaux sont très peu (et limitée à Bangui), et où les livres, les magazines et la presse écrite sont une rareté. Le journal de la paroisse de Bozoum veut être l'occasion pour lire, réfléchir et discuter. ..
Ce journal est le résultat d'une bonne coopération et d’une grande  solidarité: en commençant par Mimmo qui a suivi l'achat de la machine, en passant par ceux qui l’ont préparée, à ceux qui ont payé, à ceux qui ont offert le papier, jusqu'à Paul qui a réalisé la mise en page .... Merci à tous!

Mercredi c’est le départ! Nous commençons le grand pèlerinage des jeunes, de Bozoum jusqu'à Bossemptélé (presque 90 km!). Les inscrits sont plus de 200, et d'autres se sont ajoutés le long du chemin. Le but du pèlerinage est de marcher ensemble, prier ensemble, et de semer dans les cœurs et dans les villages que nous traversons la Parole de la paix de Dieu.
Le voyage se déroule en quatre étapes:
• Mercredi: Bozoum - Bokongo (17 km). Départ à 14h30 - arrivée à 17h
• Jeudi: Bokongo - Bombalou (33 km). Départ à 05h30 - arrivée à 11h
• Vendredi: Bombalou - Boyaram (17 km). Départ 08h30 - arrivée 11h
• Samedi: Boyaram - Bossemptélé (25 km). Départ 6h – arrivée 10h
Cette semaine nous nous faisons mémoire du 5e centenaire de la naissance de Sainte Thérèse d’Avila (28 Mars, 1515), une femme qui a beaucoup marché, pleine de joie et de foi.
La route est longue, le soleil très chaud (jeudi nous sommes arrivés à 41 °), mais les pèlerins ne sont pas découragés. Une partie de la route nous la faisons en prière, et le reste en chantant... tant qu'il y a du souffle... Il y a  également Gauthier, un garçon avec un handicap ... qui, avec son fauteuil roulant arrive à nous suivre (et parfois, s’il trouve une voiture, de nous dépasser même!).
Je marche avec eux pour les deux premières étapes, puis je les laisse continuer avec le p.Enrico et lep.Ciriaque, à cause d'autres engagements (et des pieds cassés...).

Le vendredi après-midi, il y a le Conseil des enseignants pour la fin du deuxième trimestre de notre Collège et Lycée St.Augustin.
Bon voyage!







P.Enrico

Arrivo a Bombalou









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire