jeudi 27 décembre 2018

Noël.2, et bonne année!





Noël.2,  et bonne année!
Et Noël est arrivé! Grace à  Dieu!
C'était déjà dans l'air! Vendredi après-midi, le 21 décembre, une petite fête a eu lieu au centre des orphelins "Arc n Ciel". Autour d'un petit berceau, les enfants et les petites filles ont passé des moments joyeux, avec des chants, des sketches et même des petits cadeaux (une boisson, des cacahuètes, des biscuits, du savon ...).
Dimanche 23 nous avons eu la visite surprise de notre évêque, qui a célébré la messe à 8h30, nous invitant tous à un Noël rempli de la présence de Dieu et de la mémoire de ceux qui souffrent, en Centrafrique, mais aussi dans nos quartiers.
Le lundi soir, la veille, nous avons célébré la grand Messe de minuit ... à 19 heures (un peu pour des raisons de sécurité, un peu à cause du froid et un peu parce que c'est la tradition locale). Beaucoup de monde et beaucoup de participation. Il est toujours émouvant d'entendre l'assemblée "exploser" au moment du Gloria, mais aussi de voir l'attention des adultes et des enfants sur ce que nous célébrons et vivons.
Le jour de Noël, mardi matin, nous nous sommes réunis pour la Messe solennelle, à 8h30. Beaucoup d'enfants et beaucoup avec des jouets en main: poupées, hélicoptères, voitures, sifflets et trompettes ... Aujourd'hui, ils sont au centre de toutes les attentions!
Dans quelques jours, nous clôturerons l'année. Une belle année, car c’est un cadeau de Dieu, même avec de la fatigue et des problèmes. Je vous souhaite à tous une année 2019 sereine, parce que c’est un cadeau de Dieu! Et en nous mettant entre Ses mains, toutes les douleurs et toutes les souffrances ne seront pas épargnées, mais il les amènera avec nous, car les joies et les difficultés deviennent toutes les deux une partie du grand projet d'Amour que Dieu a pour chacun de nous et pour toute l'humanité!






Festa di Natale al centro orfani Arc en ciel
Fete de Noel au Centre des Orphelins Arc en Ciel


P.Matteo






Messa di Natale
Messe de Noel


Un piccione verde
un pigeon




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire