Ouango |
La vie dans le diocèse
Entre mes nombreux engagements et les difficultés de connexion, je me rends compte que je ralentis un peu mes publications.
Après la consécration du nouvel évêque à Kaga Bandoro, j'ai participé à un atelier des Médias Catholiques: deux jours de rencontre, de réflexion et de travail avec des représentants de tous les diocèses. C'est un domaine qui me tient beaucoup à cœur et que les évêques m'ont confié. L'Église est née d'une annonce et elle L'annonce depuis des siècles. Mais en plus d’avoir quelque chose de beau à dire, il faut aussi le dire bien !
Le jeudi 21 novembre, je retourne à Bangassou, avec Mgr Aguirre, et nous commençons beaucoup de travail de bureau pour préparer des rapports sur divers projets. Samedi et dimanche je me rends à Ouango, une belle mission à 75 km de Bangassou, le long du fleuve Mbomou. Je suis ici parce qu'il y a des problèmes dans la paroisse et nous avons décidé d'envoyer un nouveau prêtre que nous présentons officiellement à la communauté. Le dimanche matin, nous célébrons l'Eucharistie, en la fête du Christ Roi, puis nous nous retrouvons longuement avec la communauté paroissiale. Dans l'après-midi, nous partons... mais la voiture commence à nous poser de sérieux problèmes. Nous avançons avec beaucoup de difficulté, et nous devons démonter plusieurs fois le filtre à gasoil. Un mécanicien vient nous chercher de Bangassou, mais après quelques heures d'essais, dans le noir, nous décidons de laisser la voiture dans un espace ouvert en forêt, et de retourner à Bangassou. Nous arrivons à la maison à 19h30 ! Le lendemain, le mécanicien repart et parvient à ramener la voiture ici. Mais les réparations ne sont pas encore terminées !
Jeudi, j'ai la joie d'accueillir le P. Federico Trinchero, supérieur provincial des Carmes. Nous sommes ensemble depuis de nombreuses années et sa visite est un beau moment de fraternité et de joie.
Et hier, jeudi 28 novembre, a eu lieu en Italie la première réunion de quelques amis et frères, pour créer une association pour soutenir les différents projets de Bangassou !
Café |
Carta della diocesi Carte du diocèse |
P.Federico, Mgr Aguirre, io |
Uscita dalla scuola La sortie de l'école |
I bambini del centro Orfani Les enfants du Centre des Orphelins |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire