samedi 30 mai 2015

Dimanche 24 mai: Grande fête de Pentecôte!






Dimanche 24 mai: Grande fête de Pentecôte!
Nous célébrons la mémoire du don de l'Esprit Saint sur Marie et les Apôtres. Même à Bozoum ... grande fête, avec une grande participation. Les catéchumènes reçoivent l'huile, un signe de la force que Dieu donne en vue du baptême, et nous célébrons  même un mariage. Et c’est un mariage spécial: un chrétien épouse une musulmane! En cette période de tension et de haine, il est bon de voir qu'il y a des gens qui capable d’aller au-delà et qui ont le courage de faire un choix si beau.
La fête de la Pentecôte, avec le don des langues, me rappelle aussi les gens qui m’aident pour les traductions du blog: Regina pour l'Allemand, p.Raffaele pour l'Anglais, p.Juan pour l'Espagnol et Martin, Terezie et Ludmila pour le Tchèque. Merci pour votre disponibilité!
Cette période, en plus des premières pluies, est également le moment des mangues. Un très bon fruit, et une bénédiction pour ce temps, dans lequel  les gens commencent à travailler les champs, et la nourriture se raréfie. C’ est un arbre généreux, et les adultes et les enfants en profitent !
L'antenne de la radio se lève maintenant sur la colline des religieuses, et d'une hauteur de 50 mètres transmettra, j’espère, des bonnes nouvelles et aidera les gens à recevoir information et formation.
Au cours de cette semaine, nous commençons aussi à distribuer les vivres PAM (une branche de la FAO, qui s’occupe de l’aide alimentaire) dans les écoles de la région: plus de 14.000 enfants du Primaire dans environ soixante écoles recevront riz, haricots, huile et sel. Cela leur permettra de mieux fréquenter l’école.
Il est également prêt le n ° 3 du journal de Bozoum, «le Saint Michel", que vous pouvez lire ici (gratuitement!): Https://drive.google.com/file/d/0B8xHb5_hvSzRZEtZRjQ3c0sxM1k/view?usp=sharing
Et enfin, merci à tous ceux qui d'une façon ou d'une autre m’ont fait leur vœux et ont prié pour moi. Mercredi était le jour de mon anniversaire, et aussi l'anniversaire de mon ordination sacerdotale!
Comme on dit ici: MERCI NA NZAPA (merci à Dieu !)
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire