jeudi 26 septembre 2019

Septembre




Septembre
On avance avec ce mois très intense.
Dimanche 22 nous avons célébré le début de l'année du catéchisme, avec la bénédiction de trente hommes et femmes engagés dans l'enseignement du catéchisme à 5 / 600 entre enfants, adolescents et adultes.
Pendant la messe de 8h30, nous avons prié pour eux, demandant à Dieu pour la lumière et la grâce d'aider les catéchumènes à découvrir la joie de l'Évangile et la beauté de la vie chrétienne.
Et tout de suite après la messe, je pars encore pour Bangui, où j'arrive le soir. Je retrouve ici la communauté du Carmel et Giovanni Grossi Bianchi, architecte italien, avec qui nous travaillons depuis deux ans pour le projet du couvent de Bangui. Et cette fois-ci, nous espérons que le moment sera propice et que le projet pourra se concrétiser.
Nous avons 2 jours de réunions, discussions, mesures sur le terrain, pendant qu'une entreprise centrafricaine recherche l'eau sur le site, avec un sourcier.
Je rentre à Bozoum avec une petite équipe de travailleurs qui doit assembler l'antenne pour la radio communautaire de Bozoum "La voix de Koyale", que nous sommes en train de construire actuellement.
Entre-temps, l'histoire de l'exploitation sauvage de l'or à Bozoum par des sociétés chinoises revient dans les journaux, avec un article de Cyril Bensimon sur "Le Monde". Si vous voulez avoir les dernières mises à jour, les voici:


I catechisti della Parrocchia di Bozoum
les catéchistes de la Paroisse de Bozoum



Il rabodmante
le sourcier




Scuola materna
école  maternelle

Smontaggio della vecchia antenna
Démontage de l'antenne

la tribuna per le autorità, dono cinese a Bozoum (invece delle scuole e dispensari promessi)
la tribune pour les autorités, don chinois, au lieu des écoles et dispensaires promis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire