Total Visites

samedi 26 avril 2014

Pâques, Prague etc



Cuneo e le sue montagne
Cuneo, ma ville, et ses montagnes

Pâques, Prague etc

Je célèbre la messe de Pâques dans ma paroisse, à Cuneo. Avec le cœur à Bozoum .

Et avec ces paroles du Pape Francis:

" Si nous pensons que les choses ne changeront pas,  rappelons-nous que Jésus-Christ a triomphé sur le péché et la mort, et il est plein d'énergie. Jésus-Christ vit réellement. Sa résurrection ce n'est pas une chose du passé; elle contient une force de vie qui a pénétré le monde. Il est vrai que souvent, il semble que Dieu n'existe pas : nous voyons l'injustice, la méchanceté, l'indifférence et la cruauté qui ne diminuent pas. Mais chaque jour, dans le monde, renait la beauté, qui ressuscite transformée par les drames de l'histoire. C'est la puissance de la résurrection. La résurrection du Christ produit partout des graines de ce nouveau monde, car il a déjà pénétré l'intrigue cachée de cette histoire, parce que Jésus n’est  pas ressuscité en vain ".

Mardi, j'ai pars pour Prague pour rencontrer les frères qui y vivent et y travailler, au sanctuaire de l’Enfant Jésus. Ici, je prie et confie tous, amis et même les ennemis !

Je suis à Prague aussi pour rencontrer et remercier l'association SIRIRI, qui nous aide beaucoup. En plus de l'aide pour le Lycée Saint Augustin, le centre des orphelins Arc en Ciel, les soins de santé, les handicapés, etc, avec SIRIRI cette année, nous avons réussi à impliquer le Ministère des Affaires Etrangères, qui a donné des fonds pour les écoles de la ville de Bozoum (et grâce à cela, toutes les écoles sont ouvertes, un cas presque unique en RCA cette année ! ) .
 
Mardi soir, nous célébrons le huitième anniversaire de SIRIRI, et je présente la situation actuelle de Bozoum. Je rencontre de nombreux amis, et même la  mère et le frère de Vojtech, le jeune de Pilsen qui vit et travaille à Bozoum cette année.

Mercredi matin nous avons une réunion au Ministère des Affaires Etrangères, où je présente les résultats du projet en cours, et expliquer la situation en RCA.

Dans l'après-midi je suis invité à l'Université de Prague, où je présente Bozoum et la situation de ces derniers mois à une centaine d'étudiants universitaires, très intéressés .

Dans la soirée, à la maison des plus qu’amis Karol et Ludmila Bohm ( lui,  l'architecte de Saint- Augustin, et d'autres œuvres, et elle l'organisateur, interprète etc. de ces jours ) . Ici, je  rencontre l'évêque auxiliaire de Prague et d'autres amis, avec qui je partage ce que nous vivons à Bozoum .

Je rentre de Prague jeudi,  et je prends un long chemin . Je passe par Rovigo et Ferrara, pour rencontrer des amis et les Carmélites . Le 25 Avril, je vais saluer la famille de sœur Chiara (qui est à Bozoum), dans un pays où il y a une belle paroisse, née autour de l’Ecole Maternelle, et qui a grandi depuis  cinquante ans dans la prière, l'amitié et le partage, grâce à l'énorme travail du Curé Don Antenore .

Dans la soirée, j’arrivée au Deserto, notre couvent, où je rencontre  la communauté des Pères et d'autres amis.

Et on avance!



Pasqua a Bozoum
Paques à Bozoum

Domenica delle Palme a Bozoum
Dimanche des Rameaux à Bozoum


Serata con SIRIRI a Praga
Soirèe avec SIRIRI à Prague

Praga
Prague
  



AL Ministero degli Affari Esteri a Praga
Au Ministère des Affaires Etrangères à Prague







Aucun commentaire: