Total Visites

jeudi 15 septembre 2016

Déménagements, voyages et formation





Déménagements, voyages et formation
A cause des travaux, nous avons déménagé la célébration de la Messe du dimanche dans la grande salle du théâtre. Une solution temporaire, qui nous prépare en même temps  à profiter au mieux de l'église élargie et renouvelée ...
Ces jours-ci, nous avons commencé à poser  les 24 vitraux ... et lentement on avance!
Lundi, je suis parti pour Bangui, et je suis revenu mercredi matin, avec un grand groupe d'amis tchèques, de Prague et ses environs. Ce sont des  volontaires de SIRIRI.ORG, une ONG qui nous soutient et aide depuis plusieurs années. Ce sont eux qui ont créé le projet  «Apprendre en Jouant". Un projet très intéressant, qui offre une approche très participative de l'enseignement  pour aider les élèves de la première année du Fondamental 1 de réfléchir  et d'apprendre tout en s’amusant,  et qui introduit la langue nationale (Sango) au lieu du Français, pour enseigner à lire et à  écrire ...
Après une année d'expérimentation dans notre école primaire, et étant donné les excellents résultats, avec l’aide de l’Ambassade de France en Centrafrique, nous voulons étendre l'expérience. Nous avons donc commencé jeudi une semaine de formation pour 150 enseignants des écoles publiques et privées de Bozoum et d'autres villes et villages de la région.
Dernière nouveauté ... le site http://www.bozoum.org/
C’est une idée d'un ami, Maurizio Urbani, qui se présente ainsi:
Mon nom est Maurizio et je suis un laïc éperdument amoureux de Dieu et de sa sainte Mère. J'essaye de cultiver avec soin mon petit jardin spirituel et j’ai énormément de respect pour mon prochain  qu’il soit catholique (comme moi) ou de toute autre foi ou athée.
J'ai un grand intérêt sur l'histoire de l'Eglise, ses Ordres et ses Congrégations: l'ermite, les moines, les prédicateurs religieux, les contemplatifs  et les missionnaires.
Le site bozoum.org a été créé avec l'intention première de promouvoir les activités des missionnaires carmes de Bozoum en République centrafricaine.
En plus des  dernières nouvelles prises directement sur le blog p officiel du p.Aurelio, des informations et des photos, Bozoum.org contient également un certain nombre de  musiques chrétiennes disponibles en téléchargement gratuit.
Si l'une des chansons vous plait et si  vous en avez la possibilité, vous faites un petit don. Si vous voulez, c’est tout à fait aussi bien aussi  une contribution «en nature» qui, pour un chrétien, consiste dans une prière pour Bozoum. "Et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra." (Mt 6,6)
Je souhaite à tous prospérité et une vie sereine.


la Messa nella sala Teatro
La Messe dans la Salle du Théatre










Aucun commentaire: