Total Visites

vendredi 17 février 2017

Entre Bouar et Bozoum




 

Entre Bouar et Bozoum
Vendredi soir je suis rentré en RCA, depuis le Cameroun. Je me suis arrêté à Bouar, où j’ai pu assister à l'ouverture de la Foire agricole, qui Caritas y organise depuis 7 ans, grâce au travail du p.Beniamino Gusmeroli.
Je pars le samedi après-midi avec le p.Enrico, et à travers la route directe, nous arrivons dans la soirée à Bozoum, enfin!
Ces jours-ci nous achevons quelques travaux dans l'église. J’ai installé 6 ventilateurs, pour améliorer un peu la partie ancienne de l'église, qui est très chaude, surtout pendant cette saison.
Enrico Massone  par contre a commencé à paver le presbytère. Grâce à notre ami Cesare Biancini (et sa famille) nous avons reçu  les carreaux qui permettront d'avoir un environnement plus propre et plus digne.
C’est un travail long et laborieux, mais Enrico Massone  est habitué: il célèbre cette année 30 ans de travail en Centrafrique, où il est vient régulièrement pour un ou deux mois chaque année, depuis 1987!
Et la semaine prochaine ... il y aura une surprise!













 


Aucun commentaire: