Total Visites

jeudi 29 juin 2017

Arrivées





Arrivages…
Après la clôture des écoles de Bozoum, nous procédons à celle des écoles de village: une vingtaine d'écoles, pour un total de 2500 élèves. Ces écoles sont situées dans les villages les plus reculés, où l'école publique n'existe pas.
A la fin de chaque trimestre, les quarante maîtres se retrouvent à Bozoum, et ensemble, sous la supervision du p.Norberto et de George, l'animateur des écoles, ils corrigent les examens des élèves et procèdent à la compilation des bulletins.
Lundi est l'anniversaire de sœur Lydie, la sœur infirmière. Thierry aussi, l'un des animateurs de Caritas, fête son anniversaire, et nous le célébrons ensemble.
Dans l'après-midi je pars sur Bangui, où j’arrive tard dans la nuit. Mardi j'ai réunion avec les Pères de la communauté, et nous passons en revue les jeunes étudiants en théologie.
A 16 heures, sous une pluie torrentielle, je prends la route (qui est devenue une rivière), et je vais à l'aéroport pour accueillir le P.Enrico, qui revient d'Italie, et le p.Saverio, notre nouveau Provincial.
P.Saverio avait travaillé ici en Centrafrique entre 1998 et 2004, et après plusieurs années en Italie et en Israël, il vient d'être choisi par notre province comme Supérieur. Ces jours-ci il rencontre les Pères et les étudiants, puis visitera toutes les communautés, et devra prendre des décisions, ce qui supposera aussi quelques affectations.
Le mercredi matin, je me rends à la Nonciature, pour accueillir le nouveau Nonce. Pour lui, c’est un retour en Centrafrique, où il a travaillé comme secrétaire de 1998 à 2001. Nous l’accueillons avec d'autres prêtres, religieux et religieuses, petit symbole de l'Eglise qu’il est appelée à servir, en tant que représentant du Pape.
Vendredi matin je pars avec le p.Saverio vers Bozoum.









Aucun commentaire: