Total Visites

vendredi 11 août 2017

De la boue et de la pluie





De la boue et de la pluie
Samedi 5 Août je suis rentré à Bozoum, après des visites à St.Elie et Yolé, où j’ai aussi accompagné les Pères qui sont venus du Cameroun, et le p.Daniel du Nigeria.
Nous sommes au milieu de la saison des pluies, et les routes sont horribles. Dimanche à 12 le p.Enrico, qui est resté embourbé à quelques kilomètres de Bozoum, m’appelle pour que j’aille l’aider et en partant mercredi, à 5 km de Bozoum, je dois revenir en arrière, car la route est impraticable. Tout ça a des conséquences sur les voyages: parfois on ne peut pas partir, ou on est forcé de choisir d’autres routes, beaucoup plus longues (dans ces 10 derniers jours, j'ai parcouru plus de 2000 km).
Mercredi je vais à Baoro où p.Maurice commence son service comme Prieur. Jeudi je vais à Bouar, pour une réunion, et je rentre à Baoro en début de l'après-midi, pour continuer avec p.Daniel de Bozoum, où nous sommes arrivés à 19h.
Ces jours-ci le p.Enrico a organisé une table ronde pour les jeunes de la ville, et le jeudi et le vendredi environ 130 jeunes et adultes se réunissent pour tenter d'analyser la situation du pays et de proposer des solutions pour changer les choses.
Malheureusement, la situation en Centrafrique ne s'améliore pas. Tout récemment, il y a eu des attaques très violentes, avec des dizaines de morts (dont certains égorgés). Bien que cela se passe assez loin d'ici, nous sommes très inquiets parce qu’on ne voit pas de changement.




Foto di famiglia




Alla Yolé

Da sinistra: p.Stefano, p.Maurice, P.Daniel, p.Dieudonné e p.Aurelio appena dietro l'obiettivo)
De gauche à droite: p.Stefano, p.Maurice, p.Daniel, p.Dieudonné et p.Aurelio (tout juste derrière  l'appareil photo)


Ottimo esempio di come ci si può impantanare...
Comment s'enfoncer dans la boue...

Tavola rotonda dei giovani di Bozoum
Table ronde à Bozoum

Aucun commentaire: