Total Visites

samedi 16 novembre 2019

Retour chez moi







Retour chez moi
Me voici à Bozoum!
Après un mois en Italie, lundi 11 novembre je reprends la route du retour en Centrafrique. Réveil à 2 heures du matin et départ pour l'aéroport de Turin, accompagné de ma sœur Marisa et de mon ami Paolo.
Après de longues salutations affectueuses et sincères, je passe à l’embarquement. À 6h25, nous partons de Turin et vers 7h30 nous arrivons à Rome. De là, je suis reparti, avec un peu de retard à cause de la pluie, vers 11 h 30 et à 18 heures, heure italienne (à 20 heures, heure locale) j’arrive à Nairobi, au Kenya. Je passe la nuit ici, pour partir à l'heure prévue le lendemain matin, mardi, et après 3 heures de vol  j'arrive à 8h40 à Bangui.
À Bangui, je retrouve notre communauté, mais aussi quelques amis de plus: certains pères vénus d’autres pays d’Afrique francophone pour une réunion. Ce sont des confrères du Congo, de la Côte d'Ivoire, du Burkina Faso, du Cameroun et du Nigéria.
Mercredi matin, nous partons pour Bouar, où nous arrivons dans l'après-midi, après 450 km et 12 heures de route.
Jeudi matin s’ouvre la réunion des pères d'Afrique francophone et après un message de bienvenue, je les quitte pour enfin retourner à Bozoum.
Je rencontre enfin la communauté, les sœurs, les enfants, les enseignants et beaucoup de gens.
Ces jours-ci nous préparons un grand événement: la clôture du jubilé du 40e anniversaire du diocèse de Bouar, qui se tiendra à Bozoum du 21 au 24 novembre. C'est bientôt, et tout doit être organisé pour accueillir les délégués des 12 paroisses du diocèse.
Bon travail et bienvenue chez moi!


 asasa

Arrivo e accoglienza a St.Elie (Bouar)
Arrivée et accueil à St.Elie (Bouar)
 









Aucun commentaire: