Total Visites

samedi 9 novembre 2019

Un monde petit, un monde grand



Cuneo

Un monde petit, un monde grand
Après presque un mois, me voici de retour sur le blog.
Lundi 11 je pars pour la Centrafrique, que j'ai quittée il y a un mois.
Le temps passe vite, très vite. Parfois trop vite.
Mais je remercie Dieu pour ces semaines en Europe et surtout pour les nombreuses personnes magnifiques que j'ai rencontrées.
Le mois d'octobre, mois missionnaire, m'a permis de parler, d'expliquer et de raconter quelque chose sur les merveilles que Dieu accomplit en Centrafrique.
Beaucoup de rencontres. Beaucoup d'attention et de sympathie.
Même dans un monde qui semble indifférent et cynique, j’ai retrouvé beaucoup d’attention pour l’Autre et pour l’autre, pour la Mission, l’Afrique, les écoles, l’éducation, la sauvegarde de la création, le développement et la dignité humaine.
Au cours de ces semaines, j'ai été un peu dans la famille (ma mère a 92 ans!) et j'ai pu profiter de la chaleur de l'amitié du diocèse, de la paroisse et des frères de ma province.
Je regrette de ne pouvoir passer voir tout le monde, mais j'ai fait le possible.
J'ai aussi beaucoup voyagé, entre Cuneo, Milan, Ferrara, Bologne, Pegognaga, Cassina Amata, Rovigo. Et puis Prague et Rome.
Et c'est une grande consolation et un encouragement de voir l'estime de tant de gens, la passion pour le travail que nous faisons en Centrafrique, le souci pour les dangers, mais aussi le désir de l'Évangile, de la paix et de l'amour qui réchauffent le cœur.
Ça fait du bien de se sentir aimé et encouragé, ça me fait du bien de faire partie de la grande famille qu'est le Carmel, l'Église, l'humanité ...
Celui qui croit n'est jamais seul!
 




Bocca di Magra


Cuneo

Cuneo

Praga
Prague
Praha




Roma





Aucun commentaire: