Total Visites

dimanche 4 janvier 2015

Merci!





Merci!
Bonne Année! Et bon départ! Demain, lundi 5 Janvier je pars finalement vers la Centrafrique!
Après un mois en Italie (et ailleurs ...) je suis prêt à rentrer chez moi, à Bozoum! Les prochains mois seront assez compliqués (mais quand ils ne le sont pas ???): la situation du pays, la préparation de la foire agricole, des travaux importants, les écoles à suivre et encourager, les visites et les voyages et, surtout, beaucoup de gens avec qui on va  travailler et construire quelque chose de beau, même au milieu de tant de destructions...
Je suis content de partir, mais je suis aussi très content de cette période passée ici en Italie, où j’ai rencontré beaucoup d'attention et beaucoup d’estime, et j’espère de ne pas décevoir personne! Beaucoup d'amis, de nombreux parents, et tant de gens qui m’encourage avec une attention nouvelle et souvent avec des gestes concrets de partage, que, dans un moment de crise comme maintenant, sont encore plus importants!
Réunions, un livre imprimé et réalisé (le «Manuel de philosophie»), les célébrations  avec les Paroisses et les communautés de sœurs et pères, réunions ... Tout sert pour aider à connaître un petit espace  du monde comme la Centrafrique (deux fois plus grand que l'Italie ...) et élargir le cœur.
Merci aussi à ma ville, Cuneo, qui, même avec sa discrétion, se révèle attentive et proche!
Je pars avec beaucoup de joie, en partie parce que je sais que beaucoup vont me suivre, par la prière, par la pensée, par l'information! Merci à tous!
Et merci aussi parce que dans les différentes éditions de ce blog (italien, français, anglais, espagnol, allemand et tchèque) il y a déjà plus de 105 000 visualisations!
Un grand merci aux différents traducteurs: p.Juan Montero pour l'espagnol, Ludmila et Martin pour le tchèque, p.Raffaele et Chiara pour l'anglais, Regina pour l'allemand ...
Merci à tous!











Aucun commentaire: