Total Visites

dimanche 28 décembre 2014

Bonne Année 2015 !






Bonne Année 2015 !
Noël, c’est pas seulement le 25 Décembre, mais nous sommes encore en fête! Même les orphelins du Centre Arc en Ciel de Bozoum l’ont célébré, et il sont même en avance: les Rois Mages sont déjà arrivés!
Ces jours-ci je continue à rencontrer des amis, des paroisses et des communautés. Dans les jours avant Noël, j’ étais dans la région de Côme et Milan, d'abord avec l'Association "Amici del Centrafrica", puis avec la paroisse de Cassina Amata, où j’ai pu rencontrer des gens disponibles et attentifs à ceux qui sont dans le besoin.
Mardi est le jour du marché à Cuneo, et j’ai eu la joie de rencontrer le colonel Lanteri, qui en Août m’avait accueilli et soigné dans l'hôpital de l'armée française à Bangui. Il est rentré en France, et il est venu à Cuneo avec sa famille, et ensemble nous visitons la ville.
Samedi soir, j’ai célébré l'Eucharistie dans la paroisse de San Lorenzo de Peveragno. Une petite communauté, mais très ouverte et accueillante.

Et maintenant, nous sommes déjà à la fin de l'année.
Quel vœu je peux vous souhaiter ? Beaucoup ! La santé, le travail, la tranquillité, la paix ...
Paix pour la Centrafrique. Paix pour le monde entier. Paix dans les cœurs de tout un chacun.
Et le souhait le plus important: nous laisser éclairer par Dieu, qui nous aime à la folie.
Comme dit Saint Augustin:
Dieu lui-même pouvait-il faire briller à nos yeux une grâce plus généreuse ? Il n'a qu'un Fils unique et il fait de lui un Fils de l'homme, afin d'élever le Fils de l'homme jusqu'à la dignité de Fils de Dieu ! Recherche ici quel est le mérite, quelle est la justice, quelle est la cause, et vois s’il y autre chose que sa grâce ?
Bonne année à tous!




Aggiungi didascalia










Aucun commentaire: