Total Visites

samedi 14 mai 2016

Zéro kilomètres






 Zéro  kilomètres
Cette semaine, un miracle: je suis resté ici à la maison, à Bozoum, sans me déplacer!
Il y avait longtemps que ne se produise pas, et ce fut un plaisir!
Dimanche sont arrivés nos 7 novices Carmés. Normalement ils vivent à St.Elia, près de Bouar, mais il seront avec nous pendant cette semaine. C’est bon de voir un beau groupe e jeunes prier, travailler, manger et plaisanter!
J'ai eu le temps cette semaine de me  consacrer à la paroisse, aux examens de catéchisme et, surtout, aux travaux de l'église.
Le projet d'extension de l’église continue, bien que un lentement, soit  en raison de mes absences, que le manque de "chefs chantier-géomètres-maçons» comme Alessio Vada et Enrico Massone ... Mais lundi, nous avons commencé à l'intérieur de l'église, avec la démolition d’une partie  du presbytère, et nous avons commencé à construire le mur qui contient la sacristie et qui sera le fond du nouveau presbytère.
C’est  presque comme faire des fouilles archéologiques! Nous trouvons des pierres, des briques, et même des bandes métalliques obtenues à partir de vieux futs, qui avaient été utilisées à la place du fer  béton… L'équipe de maçons, composé d'une dizaine de personnes, travaille très dur, et j’espère pouvoir compléter la sacristie dans un mois.
Pendant ce temps il devrait arriver le vitre pour faire les vitraux.
J'espère aussi qu’un maçon ou des volontaires puissent venir pour nous aider...  Est-ce vous connaissez quelqu'un ???



 












Aucun commentaire: