Total Visites

vendredi 26 août 2016

Des baptêmes et des kilomètres





Des baptêmes et des kilomètres
Dimanche 21 Août, nous avons vécu un moment particulier: 9 enfants ont été baptisés! Ils ont entre 3 mois et 3 ans, et au cours de cette année de la Miséricorde ils ont reçu la grâce de devenir fils de Dieu!
Tandis que je les baptisais,  je pensais à la grâce que nous avons reçue dans le Baptême! Et le peu de gratitude que nous avons !
Lundi matin à 5h je reprends le travail des vitraux, que nous achevons vers 10 heures, juste à temps pour nous préparer et partir pour Bangui, où nous sommes arrivés avec les amis Italiens à  19h.
Le mardi j’ai  le temps de faire quelques réunions et des visites, et les accompagner à l'aéroport parce qu’ils repartent pour l'Italie, avec le P.Enrico Redaelli qui part pour une période derepos.
Tandis qu’ils partent, avec le même avion arrive le p.Maurice Maikane, prêtre carme, originaire de Bozoum. Il rentre après trois années passées à Rome, pour poursuivre ses études sur la pastorale des jeunes.
Je pars avec lui le mercredi matin, vers 6h30, et à 12h nous sommes à Baoro, sa nouvelle communauté.
L'après-midi je continue vers Bouar, et le lendemain matin je rentre à Bozoum.
Une longue route et beaucoup de kilomètres (plus de 1100), mais la vie est belle toutefois…











Aucun commentaire: