Total Visites

jeudi 2 juin 2022

La pluie et le travail

 

Piove!
Il pleut!
 

La pluie et le travail

Nous sommes définitivement entrés dans la saison des pluies, qui durera jusqu'à environ novembre.

Pour les gens, c'est le temps des semailles et des travaux agricoles.

Le samedi après-midi, je me rends au village de Mbormo, où je célèbre la Messe. C'est un village suivi par mon confrère, le Père Michael, qui est absent ces semaines, appelé à renforcer la communauté de Bangui.

Le dimanche matin, je retourne sur la même route, mais un peu plus loin. A Barka Bongo (40 km de Baoro), je rencontre les chrétiens, j'entends les confessions et je célèbre l'Eucharistie.

En ces jours, nous rafraîchissons l'église de Baoro. Après avoir refait l'installation électrique et le système sonore, nous sommes en train de peindre et de restaurer les magnifiques peintures réalisées dans les années 1970, qui racontent l'Évangile dans un langage très simple.

A Bangui, où je me rends du lundi au mercredi, les travaux progressent également. Dans les prochains jours, une partie de la dalle entre le rez-de-chaussée et le premier étage sera enfin coulée, et nous pourrons avancer un peu plus vite, j'espère.

La pluie ne nous arrête pas !



Lavori al Carmel - Bangui
Travaux au Carmel - Bangui




 



Messa a Barka Bomgo
Messe à Barka Bongo

 

 

Aucun commentaire: