Total Visites

samedi 3 mars 2012

En Careme... avec un sourire

Nous venons juste de commencer le Carême ... et je voudrais partager avec vous quelque chose de beau... Il ya quelques jours, le pape a «fait» les cardinaux. L'un d'eux, l'évêque de New York, Dolan a fait un discours très joli, dans lequel il a dit: "Le missionnaire, l'évangéliste, doit être une personne de joie. «La joie est le signe infaillible de la présence de Dieu," dit Léon Bloy. Quand je suis devenu archevêque de New York, un prêtre m'a dit: "Vous feraez mieux de cesser de sourire lorsque vous marchez dans les rues de Manhattan ou bien ils vont vous arrêter!" Un malade en phase terminale du SIDA de la Maison Don de Paix des Soeurs Missionnaires de la Charité, dans l'archidiocèse de Washington, a demandé à être baptisé. Quand le prêtre luia demandé une explication sur sa foi, il murmura: «Je sais, c'est que je suis malheureux, et les sœurs sont très heureuses, meme lorsque je les insulte et je crache sur elles. Hier, j'ai finalement demandé les raisons de leur bonheur. Elles ont répondu «Jésus». Je veux ce Jésus pour que je puisse être heureux aussi.  
Un véritable acte de foi, non? La nouvelle évangélisation se fait avec un sourire, pas avec le visage renfrogné. La mission ad gentes est essentiellement un Oui à tout ce de digne, bon, vrai, beau et noble qui est dans la personne humaine.L'église est en fait un "oui", pas un "non! "








Aucun commentaire: