Total Visites

samedi 28 novembre 2015

Voyages ...




Voyages ...
Dimanche 22 Novembre c’est la fête de Christ Roi, qui termine l'année liturgique. C’est  fête qui met en évidence le rôle de Jésus, le Seigneur de la Vie et de l’Histoire.
Selon la tradition, pour cette occasion, nous célébrons la messe sur le Mont Binon, une colline au-dessus de Bozoum.
Nous montons avec beaucoup de gens vers le Mont Binon, sur lequel une statue du Christ étend ses bras comme pour embrasser la ville.
Dans l'après-midi  je pars pour Bouar, où je visite nos communautés et participe à quelques réunions pour les différentes activités de Caritas et de Justice et Paix.
Lundi soir je suis à  Baoro, d’où je repars le lendemain à 4h30. C’est la première fois que je voyage sur cette route, bloqué depuis la fin de Septembre par les bandits et les antibalaka. Le voyage est assez tranquille, malgré la présence d’un groupe armé d'une cinquantaine de personnes qui sont en train de piller un camion, et quelques barrières. Maisje fonce et je continue, sans problèmes majeurs.
À Bangui j’ai vu des affiches et banderoles  en préparation pour la visite du Pape, qui arrivera ici le dimanche 29. La situation est toujours très tendue, avec des combats dans certains quartiers et des manifestations ...
Le mardi soir, j’accueille Paolo, Alessio et Marina, qui viendront à Bozoum pour aider. Alessio va commencer les travaux d'agrandissement de l'église de Bozoum ...
Le mercredi matin nous partons à 5h30, et à 12h30 nous sommes à la maison, accueillis par les p.Enrico et p.Norberto.
Dans l'après-midi il y a une réunion de préparation pour la visite du pape: la paroisse de Bozoum partira avec une cinquantaine de personnes samedi matin afin d'assister à cet événement historique.
 











Aucun commentaire: