Total Visites

mercredi 16 novembre 2016

Europe - Centrafrique






Europe - Centrafrique
Pendant ce temps, j'ai un peu  ralenti le blog ... mais le travail ne ralentit pas trop…
Au delà d'un peu de (presque) repos, je rencontre beaucoup de gens qui sont intéressés à Bozoum et à la Centrafrique. Avec Paolo Silvestro nous avons préparé le Calendrier 2017... qui sera prêt très bientôt, avec beaucoup de belles photos ...
Samedi  12 Novembre j'étais avec l'Association "Amis pour la Centrafrique" qui organisait un dîner de charité pour leurs projets en Centrafrique. Avec eux, nous avons commencé à travailler en 2004, en particulier dans l'agriculture et la santé.
Lundi 14 je pars très tôt de Cuneo, et à 6h30 je suis dans l'avion qui m’amène à Bruxelles. Je trouve ici Marcela, de l’Aide à l'Eglise en détresse.
Je suis ici parce que jeudi 17 Novembre, il y aura une grande «table ronde» des donateurs pour la Centrafrique, où le gouvernement présentera à la communauté internationale un programme pour les cinq prochaines années, appelant à un financement aux Pays et aux organisations.
L'Union européenne a organisé une réunion dans les jours avant la «table ronde» pour que la société civile et les différentes ONG nationales et internationales puissent se réunir et exprimer au Gouvernement et à la communauté internationale les besoins et les préoccupations de la population du pays.
A cette réunion ont participé de nombreux Centrafricains et représentants du pays, y compris l'imam et le pasteur qui, avec l'archevêque de Bangui, ont créé la plate-forme des leaders religieux, qui a beaucoup  contribué à «construire» la paix. Il y avait aussi quelques ministres et même le président de lla Centrafrique. Ensemble, nous avons beaucoup discuté de la situation et sur ce qu'il faudrait et pourrait être fait.
Et nous espérons et prions pour que tout ce travail porte des fruits!

Et tout juste aujourd’hui le p.Enrico m’a informé que les Casques Bleus de Bozoum ont quitté la ville. La population de Bozoum craint que la situation puisse se dégrader…  Nous espérons et prions !
 











Aucun commentaire: