Total Visites

vendredi 24 mars 2017

La jeunesse des religieux




un seme...
un grain...


La jeunesse des religieux
Lundi est un jour spécial: à Bossemptélé (90 km de Bozoum) deux jeunes filles, après plusieurs années de préparation, terminent le Noviciat et font leur première profession: ils promettent à Dieu de vivre dans la chasteté, la pauvreté et l'obéissance.
Il s’agit de Sr. Reine et Sœur Chiara, les jeunes sœurs de la communauté des Sœurs Carmelites de Turin, avec qui nous travaillons depuis des années à Baoro (1974) et Bossemptélé.
Je pars à 6h Bozoum, et peu après 8h je suis à Bossemptélé, où je rencontré les sœurs, et de nombreux pères et jeunes de nos communautés de Bangui, Bouar et Baoro.
La messe commence à 9 h, dans la petite église paroissiale, et elle est très animé: des chants, des danses, des couleurs. Tout prépare le grand et simple moment dans lequel ces deux filles consacrent leurs vies et tout de leur vie à Dieu.
Dans l'après-midi, je prends la route de Bangui, où, le mercredi matin, j’accueille le p.Giustino, notre supérieur provincial et le P.Davide, le procureur adjoint des missions. Ils sont ici en visite, pour nous aider à faire un meilleur travail pour le Royaume de Dieu.
Le jeudi matin, je prends la route pour Baoro, où nous arrivons à midi, et le soir nous montons à Bouar, où nous rencontrerons les autres communautés.












la comunità del Carmelo a Bangui
 aa

Aucun commentaire: