Total Visites

samedi 20 mai 2017

En voyage à travers l'Italie



Bocca di Magra


En voyage à travers l'Italie
Après les deux semaines du chapitre, ils me restent dix jours pour rencontrer des gens et des réalités différentes.
Entre samedi et dimanche 13 et 14 mai, je vais saluer Don Ivo, un grand ami, Curé au Casone de Marina di Massa.
Dimanche j'ai la joie de rencontrer Maurizio, Maria Rita, Fabrizio et Alessandra, qui viennent de très loin, depuis Orte, pour une rencontre de quelques heures. Nous célébrons la messe ensemble, et je reçois avec joie une statue de Notre-Dame de Lorette, que j’apporterais à Bozoum.
Le soir je rentre enfin à Cuneo. Aujourd'hui, en Italie,  c’est la fête des Mères, et je profite de cette occasion d'être avec la mienne, qui a eu 90 ans en Janvier ...
Mercredi et jeudi je suis à nouveau en route. Je pars bientôt de Cuneo, et après un arrêt à San Damiano d'Asti pour des achats pour l'Eglise, en fin de matinée je suis à Milan, où nous avons une réunion importante avec les Carmés de la province lombarde. Il y a aussi le Père Général, et nous discutons longuement sur la coopération actuelle qui existe entre eux et nous en Centrafrique et au Cameroun.
Après une soirée avec des amis de Cassina Amata, qui supportent  le Centre des orphelins Arc en Ciel, avec l'ONG Siriri Prague, je descends à la Riviera. Le matin, nous avons une réunion à Gênes pour le grand projet du nouveau couvent de Bangui, puis dans l'après-midi je vais à Savone pour une rencontre avec  la Mère Générale des Sœurs de Bozoum.
Le reste des jours court vite, entre une réunion et une rencontre, toujours étonné de voir tant d'attention pour la Centrafrique, où la situation continue d'être très préoccupante.
Je vais repartir mardi matin pour Bozoum, où j'espère arriver mercredi, juste à temps pour la fête de l’Assomption, qui, en Centrafrique,  on célébre le jeudi.







Corpus Domini, Milano

Santa Maria Nuova, Abbiategrasso

Aucun commentaire: