Total Visites

vendredi 12 janvier 2018

Des amis en visite






Des amis en visite
Me voici.
Au nord de Bozoum, dans la ville de Paoua (130 km), des dizaines de milliers de personnes fuient les combats entre rebelles. Celle qui était une zone relativement calme est ainsi devenue l'énième foyer de violence. Pour l'instant, il n'y a pas encore de personnes qui fuient à Bozoum, mais la tension est forte.
Dimanche après-midi je vais à Bouar et Baoro, et tôt lundi matin je descends à Bangui. En théorie, à 9h30, nous avons une réunion dans notre couvent du Carmel, avec la FAO. Mais ... je suis le premier à arriver (même si j’ai parcouru 400 km) tandis qu’eux sont ici à Bangui.
Mardi je le consacre aux réunions et rendez-vous dans les différents ministères pour préparer la Foire Agricole de Bozoum, qui approche (26-28 janvier 2018).
Mercredi matin, j'accueilleà  l'aéroport de Bangui le P. Davide Sollami, Enrico Massone et Paolo Silvestro avec Chiara, Ada et Anna. Tous ici pour connaître et donner un coup de main.
Dans l'après-midi, je reçois un appel: la voiture de Caritas, que j'ai envoyée au Nord pour préparer la Foire, a eu un accident. Dieu merci, il n'y a pas de blessés. Malheureusement, la voiture, désormais âgée, compagnonne de beaucoup de missions d'aide à de nombreuses personnes, est probablement à jeter.
Dans la soirée, nous accueillons au Carmel le nouvel évêque de Bouar, Mirek Gucva. À la fin du dîner, nous lui donnons une belle statue de l'Enfant Jésus de Prague, signe de protection et de prière.
Jeudi matin nous partons pour Bozoum avec Paolo, Chiara, Anna et Ada. Malgré une autre crevaison, le voyage se passe bien, et après 7 heures et demie nous arrivons à Bozoum.
Et bon travail à tout le monde!




Orti al Carmel a Bangui
Jardins potager au Carmel à Bangui

Allevamento bovino al Carmel
élévage de boeufs au Carmel



I semi delle palme da olio


La vecchia macchina della Caritas, in gennaio 2014
la vieille voiture de Caritas, en janvier 2014

Il nuovo vescovo di Bouar
le nouvel eveque de Bouar





Aucun commentaire: