Total Visites

vendredi 27 juillet 2018

Travaux en cours





Travaux en cours
Samedi 21 juillet j'ai quitté les frères de Yaoundé, au Cameroun. De Yaoundé je vais à Douala en bus, et le dimanche en fin de matinée je pars en avion, et à 14 heures je suis à Bangui.
Ici à Bangui dans notre couvent du Carmel, en ces jours, commence une semaine de formation pour nos jeunes. Ils sont une quarantaine entre étudiants, novices et postulants de Centrafrique et du Cameroun. Conduits par p.Luc Marie, français, ils approfondiront la vie et le message d'une grande carmélite, sainte Elisabeth de la Trinité.
C'est merveilleux de voir autant de jeunes gens ensemble, qui chantent, prient, jouent, étudient. Tant d'espoir, et ils ont besoin de beaucoup de prière!
Lundi matin, je pars de Bangui avec Maria Cottone, une enseignante de Catane, qui visite la Centrafrique, une mission qu'elle aime beaucoup et qu'elle connaît et aide depuis des années, avec sa famille. A 13h30 nous sommes à Baoro, et nous continuons vers Bouar, où je vais rendre visite à l'un de nos novices à l'hôpital de Maigaro. Et enfin, à 19h, nous sommes à Bozoum!
Ici, à Bozoum, en plus des diverses activités, nous faisons des travaux dans l'église, grâce à la capacité et au travail de Mario Mazzali. Il s'agit de préparer, de souder et d'insérer une poutre (12 mètres de long, presque 1.200 kilos) sous une ferme qui est en train de céder.
Le travail ne manque pas!
 






L'entrata del Monastero delle Carmelitane di Yaounde
l'entrée du Monastère des Carmélites de Yaounde




I nostri giovani carmelitani di Camerun e Centrafrica
les jeunes Carmes de Centrafrique et Caméroun



Maria Cottone & Co

Mario Mazzali al lavoro



Aucun commentaire: