Total Visites

vendredi 31 mai 2019

Visitation


Un giocattolo artigianale!
un jouet artisanal!


Visitation
En ce 31 mai, nous célébrons la fête de la Visitation de Marie. C’est la fête qui clôture le mois de mai, traditionnellement dédié à la Vierge, et qui rappelle Marie qui, immédiatement après l’Annonciation de l’Ange, part aider sa cousine Elizabeth, une femme âgée, qui est enceinte. Et lorsqu'elles se retrouvent, Jean exulte dans le ventre d'Elisabeth et Maria exulte avec le chant du Magnificat.
Et cette semaine, je me déplace moi aussi pour rendre visite aux confrères, proches et lointains.
Dimanche après-midi, je vais à Baoro, où j'arrive le soir, et le lendemain matin, je pars pour Bangui, où j'arrive vers 10h30. Les routes commencent (ou continuent) à se dégrader à cause des premières pluies.
Mardi matin, je pars en avion pour le Cameroun. Je vais visiter nos communautés qui sont à Yaoundé, la capitale, mais il n'y a pas de vols entre Bangui et Yaoundé. Je prends l'avion pour Douala, la capitale économique, et avec un bus je me déplace vers Yaoundé.
Les Carmes sont présents avec 2 maisons (une paroisse et une maison de formation). Avec les confrères camerounais collaborent 2 Nigérians, 1 Congolais et 2 Italiens de notre province (P.Domenico et P.Marco). Dans le couvent de Nkolbisson, il y a les jeunes en formation, dont 2 de nos étudiants centrafricains.
Le mercredi est une journée pleine de réunions et de rencontres. Et tôt jeudi matin, je dois repartir. À 3h30 du matin, je suis devant à la gare routière, mais la course de 4 heures du matin est annulée et je peux partir par le bus de 5 heures du matin. Il faut plus de 5 heures pour parcourir 250 km. La route est belle, le bus est en excellent état, mais il y a le problème du trafic congestionné de la ville.
En début d'après-midi, je débarque à Bangui, où m'attendent les confrères avec lesquels je passe le reste de la journée et une partie de la matinée suivante en réunion pour discuter des nombreux projets et activités en cours.










Convento dei Carmelitani a Youande
le couvent des Carmes à Yaounde




Aucun commentaire: