Un grand mois, le mois de mai!
Nous voici aux derniers jours de ce mois de mai.
Un mois au cours duquel nous avons célébré l'Ascension de Jésus et le don du Saint-Esprit à la Pentecôte. Deux grandes fêtes qui nous aident à faire mémoire de la beauté d'une Église pleine du Saint-Esprit, qui parle la langue de Jésus, qui, au-delà des structures, n'est composée que d'hommes et de femmes aimés de Dieu.
Je pensais à cela, ce dimanche, la fête de la Pentecôte, en célébrant la messe à Balembe, un village où la communauté chrétienne est petite et fragile. Là où l'église est un hangar couvert (au moins en partie!) de feuilles. Mais là où l'amour de Dieu a la même force que dans les grandes cathédrales. Où la foi est le fondement de la vie, même si l'église n'a pas de fondations! Là où la liturgie simple, avec les chants pas toujours trop accordés, est pourtant «ressentie» par tout le monde: de la grand-mère au bébé de 5 mois, qui danse déjà au rythme des tambours (parfois remplacés par deux gourdes vides).
Mardi je vais vite à Bozoum, car la mère d'un confrère, le père Dieudonné, est décédée.
En attendant, la fin de l'année scolaire approche pour nos écoles, en particulier pour la maternelle et l'école de mécanique.
Un grand mois, le mois de mai!! Aujourd'hui, il y a 32 ans, avec le Père Roberto Nava, je devenais prêtre. Le jour même de mon anniversaire!
Le don de la vie et le don de la Vie!
Un grand mois, le mois de mai!
Scuola meccanica école mécanique |
Matrimonio a Baoro Mariage à Baoro |
Balembe |
Bozoum |
27 MAGGIO 1989 - Ordinazione sacerdotale 27 mai 1989: le jour de mon ordination sacerdotale |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire