En chemin
Les mois entre juillet et septembre, ici en Centrafrique, sont les mois des fortes pluies, des travaux des champs, des routes difficiles à parcourir, des vacances scolaires. Bien qu'à un rythme différent, les activités continuent. Et parfois, les vacances d'été sont l'occasion de faire ce qu'on ne peut ou on n'arrive pas à faire pendant l'année scolaire.
Vendredi 6 août arrive le P. Simèon, franciscain, avec 5 jeunes : ils font un pèlerinage à pied de Boali à Bouar (360 km !) où ils célébreront la fête de sainte Claire le 11 août.
Le samedi 7 est le dernier jour de formation des enseignants du primaire et des maternelles. Ils repartent pleins de nouvelles expériences et de nouvelles idées. Et nous espérons qu'ils les mettront en pratique !
Ces jours-ci, nous effectuons des travaux d'entretien dans les écoles et les chapelles. Mais aussi dans nos couvents. Je suis à Bouar mardi pour essayer de remettre en marche quelques centrales solaires. Ils sont très précieux, car ils nous permettent de ne pas utiliser les groupes électrogènes. Mais ils sont aussi très délicats.
Grâce à Dieu, et avec l'aide (par téléphone) de Mario Mazzali, nous sommes en mesure de les remettre en marche.
I pellegrini di Bolai Les pélérins de Boali |
Formazione per le maestre di asilo Formation des monitrices des Ecoles Maternelles |
Scuola Meccanica di Baoro Ecole Mécanique de Baoro |
Pate Bonambolo |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire