Encore des baptêmes, et le jardin d'enfants
Après quelques jours à Bangui, je suis retourné samedi dernier à Baoro, en compagnie de Giovanni, l'architecte du nouveau couvent de Bangui.
Dimanche matin, nous sommes partis pour Samba Bougoulou, où nous étions attendus pour des baptêmes. Aujourd'hui, 13 garçons et enfants sont devenus fils de Dieu. D'autres garçons et filles (12) s'engagent aussi sur le chemin du catéchuménat.
La célébration est très animée, comme le sont certains des plus enfants plus petits.
Lundi, je vais avec Giovanni à Bouar, où nous rencontrons les frères de Yolé et de St Elie, et j'ai une réunion avec le personnel de Caritas.
Mardi matin, c'est la fête de fin d'année pour notre école maternelle "Il Germoglio" : 264 garçons et filles, animés et encadrés par une douzaine d'enseignants. Autour d'eux, une foule composée de parents, d'amis et de grands frères et sœurs.
Hier et aujourd'hui, une équipe de Casques bleus est présente à Baoro : sur le terrain de jeu de l'école des sœurs, à l'endroit où les hautes herbes commencent, nous avons trouvé un engin non explosée, une roquette, tirée dans la nuit du 4 au 5 juin.
Ne trouvant personne pour l'enlever (ni l'armée, ni les mercenaires russes), nous avons appelé les casques bleus qui sont venus immédiatement désamorcer et enlever l'engin.
Mais combien y en a-t-il dans la nature ?
Battesimi a Samba Bougoulou Les baptèmes à Samba Bougoulou |
Scuola materna "Il Germoglio" Ecole maternelle de Baoro |
I caschi blu al lavoro Les Casques bleu au travail |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire