Caritas et Caritas
Les évêques de la République Centrafricaine se réunissent en Assemblée deux fois par an : une semaine de travail, de prière, de partage et de réflexion sur l'Eglise et la société.
L'Assemblée de janvier est précédée chaque année par l'Assemblée Générale de Caritas qui réunit les évêques, les directeurs diocésains de Caritas et le Conseil d'Administration.
Le samedi 6 janvier a eu lieu cette Assemblée, à laquelle j'ai pris part. C'est un moment important, où les différentes activités de Caritas sont présentées, et en même temps on fait un constat, à travers les besoins et les urgences, de la situation tout le pays.
Dimanche matin, je retourne à Baoro, juste à temps pour la fête paroissiale, dédiée à l'Enfant Jésus. En Centrafrique, l'Épiphanie est célébrée le dimanche et non le 6 janvier.
Le lundi 8 janvier, nos écoles rouvrent, et le jeudi 11, je me rends à Bozoum, pour suivre les préparatifs de la Foire. Nous sommes à deux semaines de la foire et la "machine organisative" est en marche. Il y a beaucoup d'attente pour cette foire qui est pratiquement la seule (avec celle de Bouar) à avoir lieu dans le pays.
Bon travail !
L'Assemblea Generale della Caritas L?Assemblée générale de Caritas |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire