Total Visites

mercredi 9 octobre 2024

Retour au pays

 

 

 


Retour au pays

Je suis à l'aéroport d'Addis-Abeba, en attente de l'avion pour Bangui, en Centrafrique.

J'ai quitté Cuneo hier matin, après avoir célébré la Messe avec les prêtres agés du diocèse, puis j'ai pris le train qui m'a déposé à Rome hier après-midi. Après le vol de nuit de 6 heures, je partirai pour Bangui, où j'arriverai au bout de 3 heures, vers 12 heures. Et demain, si tout va bien, départ pour Bangassou.

Je rentre à Bangassou, après presque un mois passé en Italie : d'abord la formation des évêques, puis diverses rencontres, entre Cuneo, Arenzano et Milan.

L'occasion de rencontrer de nombreuses personnes, et de parler de la Centrafrique et de Bangassou, des espoirs et des rêves que l'Afrique contient et préserve, telle une grand pondoir.

Je rencontre toujours beaucoup d’attention et de sensibilité.

Dans un monde comme celui d’aujourd’hui, si tendu et avec peu d’espoir, la Mission est l’un des plus beaux endroits où l’Amour de Dieu s’incarne et fait fleurir le désert.

Et si le désert prospère, le reste du monde prospérera aussi !

 



Cuneo, Cuore Immacolato

Roma, Colosseo

Addis Abeba


 


Aucun commentaire: