Total Visites

vendredi 7 août 2020

A vos marques, prets, départ

 

A vos marques, prets, départ

Après quelques semaines de silence, je reviens sur le blog.

Du 20 au 25 juillet j'ai participé au Chapitre Provincial des Pères Carmélites Déchaussés de la Province de Gênes (qui rassemble 7 couvents en Italie - Loano, Varazze Desert, Savona, Arenzano, Genova S. Anna et Bocca di Magra-, 2 en République Tchèque -Prague et Slany- et 5 en République centrafricaine -Bozoum, Baoro, Bouar Yolé et Bouar St. Elie et le Carmel à Bangui).

Tous les 3 ans, pendant 2 semaines, une vingtaine de Pères Carmes, représentants de chaque communauté, se réunissent pour élire le nouveau Supérieur Provincial et son Conseil et pour écouter et réfléchir sur le chemin parcouru et sur ce qui doit être entrepris par toute la Province. .

C'est un beau moment de fraternité et de prière. Le Chapitre a réélu le Père Saverio Gavotto comme Supérieur provincial. Le nouveau Conseil est composé des Pères Roberto Nava, Michele Goegan, Paolo Galbiati et Marco Chiesa.

Après le Chapitre, j'ai pu rejoindre Cuneo. Ma mère a 93 ans et c'était beau d'être avec elle et ma famille pendant un moment.

Je n'ai pas beaucoup bougé, mais j'ai pu voir les difficultés causées par le virus: il y a beaucoup de fragilité et d'inquiétude pour l'avenir. Mais aussi beaucoup de générosité et d'écoute, malgré tout.

J'ai également eu l'occasion de voir de beaux endroits. Des lieux créés par Dieu et façonnés par des hommes et des femmes depuis des centaines d'années. Et ils ont réussi à créer de la beauté et de l'harmonie, malgré tout. Et nous espérons et prions que, malgré tout, nous puissions nous aussi apporter quelque chose de beau à ce monde.

Et le mardi 11 août je repars pour la Centrafrique.






Battistero - Cattedrale di Savona



Belvedere di La Morra (Langhe)


Cappella Le Brunate  - La Morra CN



 

 

 

 

Aucun commentaire: