Total Visites

vendredi 28 août 2020

Les orchidées sont à l'heure

 

Les orchidées sont à l'heure

De retour à Bozoum le 12 août, j'ai immédiatement cherché les orchidées parmi les mangues de la Mission.

Chaque année, en août, elles fleurissent à temps. Les branches de mangues (et qui sait pourquoi seulement des mangues? Et qui sait pourquoi presque uniquement ici à la mission de Bozoum?) sont éclairées par des étoiles blanches.

Nous sommes toujours au milieu de la saison des pluies et les rues me le rappellent souvent, se remplissant de flaques d'eau et de boue.

Mercredi matin, après la quarantaine à cause du retour d'Italie, je pars pour Yaloke, à 170 km de Bozoum. Ici, à la gendarmerie, je dois récupérer les documents de la voiture et le procès-verbal de l’accident. Je continue vers Baoro, où je m'arrête dans notre communauté, et l'après-midi je suis à Bouar, où je reste aussi le lendemain pour des rencontres Caritas, mais surtout pour rencontrer les confrères et organiser les différentes échéances pour nos jeunes en formation.

Jeudi soir je pars pour Bozoum, sous la pluie.

Mais les orchidées m'attendent.









 



 

Aucun commentaire: