Total Visites

samedi 25 avril 2015

Quelque poignée de kilomètres







Quelque poignée de kilomètres
Après les confirmations du dimanche 19 Avril, le lundi les garçons et les filles de notre Liceo St.Augustin commencent un stage de deux semaines auprès des différentes ONG présentes à Bozoum (ACTED, les Pôles Développement, INTERSOS) et de notre Caisse d'épargne. C’est une expérience très importante, qui les met face au monde du travail, et que nous espérons pourra les aider à comprendre la différence entre l'école et la vie ...
Mardi, j’ai pris la route. Après un arrêt à Baoro, dans l'après-midi je suis à Bouar pour quelques réunions et rencontres. Mercredi après-midi je rejoins le p.Marcello, et avec lui nous nous dirigeons vers le Cameroun. Après la frontière, à Garoua Boulay, je rencontre Yussuf, un ami musulman qui avait dû fuir de Bangui l’an dernier, et qui a commencé ici une activité d’élevage de pondeuses. Maintenant, il en a "seulement" 26000, mais il veut atteindre 100.000 poules!
Jeudi, nous arrivons à Yaoundé, à plus de 1100 km de Bozoum. Les routes sont bonnes et il n’y a pas trop de tracas avec la police qu’on trouve tout le long de la route avec au moins une vingtaine de barrières ...
Ici à Yaoundé je  rencontrer les communautés carmélitaines du Cameroun, et aussi les Pères de notre Province (p.Domenico et p.Marco), qui sont ici pour donner un coup de main, avec le p.Marie Joseph, français. Ici il y a aussi deux de nos jeunes religieux Centrafricains, qui font leurs études de Théologie.
Le samedi matin, je pars pour Douala, où je peux acheter un peu de livres pour l'école, et rencontrer une entreprise chinoise pour acheter une machine pour décortiquer le riz pour Bozoum.
Et lundi je vais reprendre la route pour arriver en Centrafrique, après quelque peu de kilomètres…













Douala


Aucun commentaire: