De fête en fête
Aujourd'hui, 1er octobre, c'est la fête de sainte Thérèse de Lisieux: une grande petite sainte (décédée à 24 ans), docteur de l'Église et patronne des Missions.
Une jeune femme qui a jeté sa vie, toute entière et complètement, dans les bras de Dieu, l'Amour Miséricordieux. Un stimulus et un exemple pour tous.
Et la semaine dernière nous avons eu la joie d'accueillir 4 jeunes qui ont commencé le noviciat (une année intense d'expérience de vie carmélitaine, de prière et de fraternité). Et le même jour, 5 autres garçons ont terminé leur noviciat et ont fait leur première profession religieuse, s'engageant avec les vœux de chasteté, de pauvreté et d'obéissance.
Entre samedi et dimanche nous avons célébré la fête de Saint Michel Archange, saint patron de la paroisse. Les jours précédents, nous avons eu 2 après-midi de catéchèse, et le samedi après-midi, nous avons transporté la statue de Saint-Michel en procession dans les rues de la ville, pour demander sa protection et bénir les habitants.
Le dimanche, la célébration eucharistique est présidée par le père Michael, jeune carme ordonné il y a quelques mois. La célébration est solennelle et animée à la fois. C'est aussi l'occasion de remercier Dieu pour sa protection, notamment en cette période de coronavirus (qui n'a pas touché la ville de Bozoum). Dans l'après-midi, la fête se poursuit avec des danses, du sport, des matchs et des compétitions.
Lundi je pars pour Bangui, où j'ai des réunions et du travail à faire. Et je suis revenu aujourd'hui, avec la nouvelle voiture. À peine arrivé, et déjà baptisé avec la boue et la pluie de ces «routes».
Merci!
I nuovi novizi les novices |
I cinque nuovi professi Les nouveaux profés |
Luigina al lavoro Luigina au travail |
La nuova macchina, appena battezzata... La nouvelle voiture, tout juste baptisée |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire