Total Visites

jeudi 19 octobre 2023

Cables et tuyaux

 




Cantiere del nuovo convento
Le chantier du nouveau couvent

 

Cables et tuyaux

Pendant ces deux semaines je suis à Bangui, où nous commençons les installations électriques et de plomberie dans le nouveau couvent.

Les travaux de maçonnerie se poursuivent avec l'entreprise, tandis qu'avec quelques volontaires nous travaillons sur les installations.

Pour l'instant, Mario Mazzali et Maurizio Parola sont arrivés. Mario est maintenant chez lui dans nos missions : un Mantouan aux mains d'or (et au cœur encore plus d'or !) qui a toujours une solution aux milliers de problèmes que nous lui présentons.

Maurizio, plus jeune, en est à sa troisième visite de travail en Centrafrique. Et, en plus, il est aussi mon neveu !

La semaine dernière nous avons commencé à mettre en place les installations. Samedi matin, je pars avec Maurice pour Baoro. Le dimanche, je célèbre la messe à Bawi et l'après-midi, nous allons à Bouar pour chercher du matériel.

A Baoro, je peux aussi contrôler les travaux de construction et de réhabilitation des trois écoles de Bawi, Baoro "Martyrs Africains" et Kouisso Baguera.

Et le lundi matin à 5h30, nous partons pour Bangui, où nous reprenons le travail en début d'après-midi.


Trasumanza
Transhumance

Ecole "Les Martyrs africains" de Baoro

La scuola di Bawi
L'école de Bawi


Bawi


Norbert, Aurelien, Maurizio, Mario e André





Aucun commentaire: