Total Visites

jeudi 15 février 2024

L'autre Foire, à Bouar

 

 

L'autre Foire, à Bouar

Après presque deux semaines de travail à Bangui, je suis enfin rentré à Bouar samedi dernier, le 10 février.

A Bangui, j'ai laissé Marco, le plombier, qui a réalisé une bonne partie de la plomberie du premier étage du nouveau couvent.

Je suis arrivé à Baoro vers 11 heures et, dans l'après-midi, j'ai fait un nouvel effort et je suis allé à Bouar, où se tient ces jours-ci la Foire agricole, née 14 ans de celle de Bozoum.

Ici aussi, il y a beaucoup de monde, beaucoup de coopératives et beaucoup de produits agricoles.

Dimanche, je célèbre la messe à Zoungbe, un petit village sur la route de Bangui.

Hier, mercredi, nous avons commencé le Carême : 40 jours pour " revenir sur les chemins " de Dieu et se convertir. Dans l'après-midi, je me suis rendu à Bawi, où j'ai célébré la Messe et imposé les cendres à la communauté locale.

Bon Carême !

 









Zoungbe

 

 

 

Aucun commentaire: